Sunday, August 26, 2012

Patti Smith passe entre les goutes






 
 
 


Patti Smith, samedi soir sur la grande scène du For Noise festival. Un concert magnifique, épargné par les averses et les rafales de vent...
Image: Chris Blaser

 


Après trois ans d’accalmie, le For Noise Festival a vécu sa 16e édition dans la pluie et le vent. Irritant pour les nerfs, mais pas catastrophique: 8000 personnes sont venues tremper les semelles dans la cuvette humide des quatre-vents.
 
Point d’orgue de cette édition, la New-yorkaise Patti Smith se produisait samedi soir devant un parterre très dense de kways mouillés. Le cadre intimiste du For Noise et une sonorisation hors pair n’ont pu que mettre en valeur la superbe prestation de la chanteuse, accompagnée de ses quatre musiciens. A 65 ans, la poétesse a fasciné son audience pendant une petite heure et demie, sans se départir d’un grand sourire communicatif. Avec ses mitaines, son veston trop grand et sa dégaine androgyne, la chanteuse s’est exécutée avec une classe sans pareille, sans oublier d’en appeler à la libération des Pussy Riot, avant d’entonner le poing levé un Ghost Dance («We Shall Live again») vibrant d’émotion.
 

No comments: